mardi 23 septembre 2014

Le retour de Tim Burton....vraiment?

C'est à l'abri de tous les regards que Tim Burton a tourné son nouveau film, Big Eyes

Décidant de s'écarter de Johnny Depp pour son nouveau projet, le réalisateur à la chevelure hirsute semble enfin faire son retour sur terre après trois films médiocres, pour ne pas dire ratés (Alice - Dark Shadows - Frankenweenie). 

Des bides artistiques qui ont tôt fait de rendre le réalisateur quelque peu indésirable à Hollywood, les producteurs étant depuis lors plutôt frileux à l'idée de confier leurs dollars à un cinéaste qui a fini par s'auto-caricaturer à coups d'univers psychédéliques, bien aidé par un Depp grand guignolesque et un Danny Elfman passé maître dans l'art du recyclage.

C'est donc seulement maintenant, trois petits mois avant la sortie de Big Eyes (le 24/12), qu'une bande-annonce vient timidement poindre le bout de son nez!
 Un manque de promo assez unique qui pourrait au final s'avérer salvateur, tant le film paraît déroutant...dans le bon sens du terme. 

Je te laisse en compagnie de cette bande-annonce étrangement normale, un encourageant retour à la sobriété du natif de Burbank, même si on passera outre la musique envahissante, une soupe qu'on nous ressert à chaque "feel good movie" qui semble en total décalage avec le ton du film.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire