mercredi 28 janvier 2015

Petite sélection de news.



"What the F...antastic?"


Eh non, Post-générique n’est pas un blog anti-Marvel, quoi qu’on en dise, non, il s'oppose juste aux navets où règne l’action pour l’action sans avoir grand chose à raconter derrière… et ce qu’il soient produits par Marvel, Disney, DC, Warner, 20th Century Fox, Paramount, Legendary ou ma grand-mère. Au final peu importe.

Pour preuve, me voilà conquis par la bande-annonce de l’improbable reboot des 4 Fantastiques, un film qui a visiblement pour vocation première de faire oublier la catastrophe cinématographique qu’était la version avec Jessica Alba et Chris Evans pour repartir sur de bonnes bases (en espérant toutefois que les suites ne viennent pas tout gâcher comme c’est souvent le cas).

The Fantastic 4 est écrit par Simon Kinberg , scénariste principal de la saga X-Men, et laisse augurer d’un film joliment réalisé par Josh Trank (l’homme derrière le très efficace mais inabouti Chronicle) au travers de ce mystérieux teaser:


Sortie le 5 août


----------------------------------------





Ghostbustresses?

Et en ce moment, qui dit reboot à 4 personnages dit aussi Ghostbusters puisque Paul Feig a annoncé le casting de son film qui reprendra tout depuis la case départ mais avec une équipe 100% féminine, composée comme nous le savons depuis peu de Kristen Wiig, Melissa Mccarthy, Leslie Jones et Kate Mckinnon

4 actrices comiques issues de la troupe du Saturday Night Live (même si Wiig et Mccarthy ont depuis fait leur bout de chemin sur grand écran). Mais pourquoi redémarrer avec un tel casting ? Réponse du réalisateur : 

"Beaucoup de personnes pensent que c'est juste gadget. Je peux comprendre le cynisme de certaines personnes, mais pour moi la raison principale c'est juste que j'aime travailler avec des femmes marrantes. Certaines personnes m'ont demandé "Pourquoi ne pas faire un casting mixte ?" Je trouve juste plus intéressant l'idée d'une équipe de Ghostbusters féminine. C'est comme ça que mon cerveau marche. Je veux aussi que le film soit plus effrayant que l'original. Katie Dipold (la scénariste) et moi travaillons vraiment dur pour délivrer une comédie effrayante."

"Cynisme" ou pas, rappelons tout de même à Paul Feig qu'il est encore permis de douter de la sincérité d'un projet aussi juteux.

Par ailleurs, rappelons que les 4 acteurs des premiers Ghostbusters venaient eux aussi de la troupe satirique du SNL, est-ce un signe ? 
Verdict en juillet 2016….mais vivement un premier trailer pour voir ces nouvelles chasseuses de fantômes à l’œuvre.


----------------------------------------





Sortie le 18 mars.


Poursuivons ensuite avec un peu de cinéma français et plus précisément avec la bande-annonce d’Un Homme Idéal. Réalisé par Yann Gozlan avec pour tête d’affiche le talentueux Pierre Niney, ce thriller nous raconte l’histoire d’un jeune écrivain en mal de notoriété qui va plagier de bout en bout le manuscrit d’un défunt pour connaître son heure de gloire. Mais dans la vie, tout finit toujours par se savoir.
Difficile de se prononcer sur les qualités du long-métrage mais le potentiel est bien présent, suffisamment en tout cas pour me rendre curieux, pas vous?



----------------------------------------




*silence*


Et bouclons cette série de news avec une annonce qui fera frémir les plus bédéphiles d’entre vous car l’un des chefs-d’œuvre du grand Jiro Taniguchi, Le Sommet des Dieux, va prendre vie sur les écrans sous la forme d'un film d’animation. Une production franco-belge de 90 minutes dont les 1ères images tomberont en mars 2015. Une aventure humaine au cœur de l’Himalaya sur les traces de George Mallory et Andrew Irvine, deux alpinistes tristement célèbres pour leur mystérieuse disparition lors de leur tentative d’ascension du plus haut sommet du monde, l’Everest.

Le Sommet des Dieux sera réalisé par les passionnés Jean-Christophe Roger et Eric Valli

Notons que c'est la deuxième adaptation franco-belge d'un manga de Jiro Taniguchi, la première étant Quartier Lointain, porté à l'écran il y a un peu plus de 4 ans en film live, lui.


----------------------------------------


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire