jeudi 16 octobre 2014

Au coeur de l'océan...

Avec un caméo de Pinocchio?

Et non, le titre de l'article ne mentionne pas le bijou de la mamy de Titanic mais bien In The Heart of The Sea, le prochain film de Ron Howard qui, après un excellent Rush, semble véritablement connaître un état de grâce puisque la bande-annonce de son nouveau long-métrage vient d'arriver...et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle envoie du steak de mer!


In the Heart of the Sea nous racontera l'histoire vraie d'un navire et de tout son équipage pris d'assaut par une baleine blanche, le spécimen qui inspira à Herman Melville le célèbre roman Moby Dick après que le fils d'une des victimes de l'attaque lui en ait fait le récit dans les années 1840.



Le film sortira le 25 mars 2015, avec Chris Hemsworth en tête d'affiche.







4 commentaires:

  1. Je ne sais pas trop... Chris n'a pas l'air aussi spontané et habité que pour Rush. Ce rôle de petit prince inconscient et insupportable lui allait bien. Le voir endosser un rôle de héros grave et valeureux, qui plus est dans un pseudo conte historique ("le pus grand jamais conté...")... C'est plus dur à avaler.
    J'ajoute que faire un film épique et d'aventure sur la chasse à la baleine aujourd'hui, alors que les japonais continuent à en dépecer un sacré paquet tous les ans. C'est un curieux sujet. Demain, la vie trépidante des braconniers de l'ivoire ?
    Enfin, aux niveaux des effets visuels, c'est apparemment plus dur d'animer de l'eau, des bateaux et des cétacés que des Formule 1 et des cheveux à Tom Hanks. Waouh. En regardant ça, Pirates des Caraïbes 3 a gagné 2 points dans ma mémoire.
    Non là vraiment, j'ai le mal de mer pour l'instant.
    Mais je reste ouvert et j'aimerai me tromper ! ;)
    Merci de relayer en tout cas.

    RépondreSupprimer
  2. Je te rejoins pour Chris Hemsworth, je ne suis pas fan de cet acteur. En fait j'ai un souci avec son look de surfeur australien, ça ne permet pas de jouer tous les rôles qu'on lui donne selon moi.

    Après oui, faut même plus tiquer sur les grosses phrases pompeuses des bandes-annonces, il y en a partout...d'ailleurs je l'avais même pas lue cette fois.

    Sinon, je ne suis pas du tout d'accord pour dire que c'est un film sur la chasse à la baleine. Dans un premier temps, la bête va attaquer le navire et les hommes vont essayer de se défendre (même si je ne les victimise pas, après tout c'est l'équipage d'un baleinier) mais le plus important arrive après: le naufrage, la survie et la mort d'une grande partie de l'équipage seront le plat de résistance de cette histoire. En fait, l'assaut de la baleine sera le déclencheur d'une déroute totale qui fera ressortir les plus vils instincts de l'Homme (si c'est bien adapté, il y aura même du cannibalisme...).
    En la matière, je trouve par exemple Les Dents de la Mer bien plus discutable, même si Spielberg faisait en sorte que les codes du genre horrifique et la symbolique l'emportent au final.

    Pour les effets visuels, je te trouve un peu dur là, sachant qu'il reste près de 6 mois à bosser pour l'équipe derrière tout ça, il y aura certainement de grosses améliorations au niveau de la photo et des FX, comme d'habitude.
    Perso, je suis surtout épaté par le boulot fait sur l'ambiance et certains plans très réussis.

    De rien fieu, merci d'avoir partagé ton ressenti, j'aimerais que vous soyez plus nombreux à le faire, d'accord ou pas :).

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de mettre un peu mon grain de sel dans la conversation ;)
    Perso je rejoins un peu Clément sur le fait que le thème de la chasse à la baleine dérange un peu. Mais je pense qu'on peut adorer un film même si le thème qu'il traite est quelque chose qui nous révulse. C'est bien ça la magie du cinéma et des grands réalisateurs nn? Après à nous de prendre du recul sur les choses.

    En ce qui concerne "Heart of the Sea" je ne suis pas du tout convaincue par la bande-annonce. Mais après je te fais confiance Chris et j'imagine que si tu mets ce film en avant c'est qu'il est prometteur. Reste plus qu'à attendre le 25/03 pour vous départager...

    RépondreSupprimer
  4. En effet, on peu traiter n'importe quel sujet au cinéma, même le plus immonde; au final, tout dépendra du point de vue adopté et je ne me fais aucun souci pour ce film pour la simple et bonne raison qu'il n'y aura pas de héros dedans.
    Il n'y aura que des hommes prêts au pire pour survivre. Et on assistera notamment à un grand conflit d'ordre éthique entre le capitaine et son second.
    Enfin, je tiens à attirer votre attention à toi et à Clément sur le fait qu'à la fin de la bande annonce, quand la voix-off dit "...and a demon" c'est un plan sur Chris Hemsworth qu'on nous montre. Pour moi là, tout est dit sur le traitement :).
    J'ai confiance!

    Merci pour ton grain de sel ;)

    RépondreSupprimer