jeudi 25 décembre 2014

Brèves barbues qui sentent le renne.

Joyeux Noël à toutes et à tous!

C’est le ventre bien rempli et l’œil amusé qu'on attaque cette série de brèves à vertus diverses et variées.

"Et si je vous fais ce regard, vous ne me croyez toujours pas?"

Commençons par la déclaration hypocrite de l’année, qui est signée Peter Jackson lui-même :

« Je n’aime pas vraiment les blockbusters qu’Hollywood produit à la chaîne de nos jours. Je trouve que l’industrie et l’avancée technologique se perdent un peu sur leur chemin. Les films deviennent trop orientés franchises et super-héros.
Je n’ai jamais lu de comics de toute ma vie, donc je suis immédiatement désavantagé et je n’ai aucun intérêt particulier là-dedans. Donc, non, je ne vais pas réaliser un film pour Marvel. Donc si je ne fais pas de film pour Marvel, je n’ai pas le choix, je dois travailler à une échelle plus réduite et faire un petit film en Nouvelle-Zélande ! »

Serait-ce donc le jumeau caché de Jackson qui aurait réalisé la trilogie du Hobbit ? Nous aurait-on menti ? Le ridicule de cet homme n’a-t-il plus aucune limite ?


-------------------------



Kubo, le renouveau?

Enchaînons sur une nouvelle plus réjouissante puisque le studio Laika, spécialisé dans l’animation en stop motion (Coraline, ParaNorman, Les Boxtrolls), a récemment dévoilé le casting vocal de son prochain long-métrage Kubo and the Two Strings qui nous racontera - non pas une histoire de lingerie coquine - mais bien la destinée du jeune Kubo, un enfant qui devra écarter une menace du passé revenue hanter son paisible village ; pour l’affronter, il devra retrouver l’armure de son défunt père, le plus grand samouraï que la terre ait porté. 

Cet étonnant voyage se déroulant au Japon médiéval sera donc doublé par Matthew Mcconaughey (qu’on n’arrête plus !), Charlize Theron, Rooney Mara et Ralph Fiennes (qui réussira à nous faire oublier Voldemort... sinon je me dévoue pour l’entarter sur un tapis rouge).
Si le talent du studio Laika pour ce genre d’animation au charme visuellement fou n’est plus à prouver, il leur manquait dernièrement une touche de dépaysement scénaristique  suffisamment marquante pour nous faire voyager. 

Gageons que Kubo and the Two Strings saura nous emmener très loin, encore plus loin que leur brillante adaptation de Coraline. Sortie prévue le 19 août 2016.



-------------------------



"Comment vais-je bien pouvoir caser Vin Diesel dans Star Trek?"

Ca y est , le destin du prochain Star Trek est scellé !
Pourtant le choix du réalisateur a de quoi laisser dubitatif car c’est le Taïwanais Justin Lin qui se chargera de boucler la trilogie entamée par JJ Abrams.
Lin est connu pour avoir réalisé quatre des six (et bientôt sept) Fast & Furious et on ne sait absolument pas ce qui a motivé cet étrange choix des exécutifs de Paramount et Bad Robot ; Justin Lin est-il un fan insoupçonné de la saga ou était-il le seul de la shortlist (contenant notamment Edgar Wright et Duncan Jones) à accepter de relever le défi suicidaire qu’est celui de terminer une trilogie qui n’est pas la sienne ?

Une chose est sûre, ce Star Trek made in Taïwan sera plus qu’attendu au tournant le 8 juillet 2016.



-------------------------




Sortie le 21 janvier en Belgique, le 18 février en France.


Poursuivons avec le nouveau trailer de la semaine, une vidéo qui nous montre sous un nouveau jour le prochain film de Clint Eastwood, American Sniper.
Même s’il est toujours difficile de se prononcer sur le point de vue adopté par le grand Clint, on notera déjà certaines nuances dans le traitement du personnage de Chris Kyle, qui semble tiraillé par ses démons intérieurs comme le sont souvent les personnages du metteur en scène californien. 

Pour l’instant, American Sniper n’est pas accueilli par la presse comme un film de propagande américaine et est reçu comme la meilleure oeuvre du cinéaste depuis Gran Torino
En tout cas, Mr Eastwood semble, du haut de ses 84 ans, toujours très en forme...pour notre plus grand plaisir.



-------------------------



"Vais-je enfin retrouver la vue?"

Enfin, même si Post-Générique n’est pas un blog people, les répercussions artistiques d’un événement touchant les personnalités du Cinéma peuvent parfois s’avérer intéressantes.
Ainsi, il convient de se pencher un court instant sur la séparation toute récente de Tim Burton et de son épouse Helena Bonham Carter.
Ne dit-on pas que derrière chaque grand homme se cache une femme ? Et pourtant… force est de constater qu’Helena fait une bien piètre muse pour le réalisateur hirsute. 

En effet, Cette cabotine vampirise tellement l’œuvre de son mari qu’on se demande si elle n’est pas en partie responsable de son naufrage (au même titre que Johnny Depp, d’ailleurs).
Il y a donc de quoi être très curieux de voir la tournure que va désormais prendre la carrière de Tim Burton, et un élément de réponse nous parviendra assez rapidement avec Big Eyes, un film sans Deppni Bonham Carter, heureuse coïncidence ?

On respire, Tim aussi.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire