vendredi 7 novembre 2014

Enfin une vraie bande-annonce pour le Hobbit!



"Et si je me rasais les pieds?"

Après un teaser visuellement inabouti et une version longue de La Désolation de Smaug oscillant entre fautes de goût et incohérences impardonnables (Heureusement il y a la version cinéma), il faut bien avouer que Peter Jackson ne s'est jusqu'ici pas montré rassurant quant à la qualité du dernier volet de la trilogie du Hobbit.

Pourtant, à un mois de la sortie de La Bataille des Cinq Armées, la bande-annonce qu'on n'attendait presque plus arrive et se montre plutôt réussie et épique. Une vidéo qui met l'accent sur les grands conflits qui trouveront leur résolution dans ce film dont nous ignorons encore la durée officielle.

Que sont les "Cinq Armées"?

Thorïn va-t-il totalement succomber à la folie?

Quel sera le rôle de Bilbon dans cette bataille qui le dépasse?

De quel côté seront les Elfes?

Qui repoussera Sauron?

Qui survivra?

Quelle est la couleur de la flèche noire de Bard?


Réponses en salles le 10 décembre 2014 (ou en librairie depuis 1937).



4 commentaires:

  1. Avec impatience et j'espère qu'il me surprendra (comme le très bon Interstellar). Car je ne connais pas l'histoire (non je n'ai pas lu le livre) et je m'imagine très bien le scénario du 3ème (j'espère que j'ai tord). C'est le problème majeur avec les prequels :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense pas qu'il puisse autant surprendre qu'Interstellar (content qu'il t'ait plu au passage, j'ai adoré ;) ) mais ayant lu le bouquin, il y a quelques retournements très sympathiques et beaucoup de tension à ce moment de l'intrigue.
      Quoi qu'il arrive on ne risque pas de s'ennuyer devant cette conclusion :).

      Supprimer
  2. Interstellar est hypnotisant, je suis conquis. Du début à la fin je ne me suis pas lassé un seul moment, ce qui est d'une rareté absolue. Ça se construisait et se démantelait en permanence dans ma tête. Et j'avoue ne pas avoir tout saisi [cherche comment ne pas spoiler] dans la "singularité des événements". Que de théories à mettre en place, à découvrir.

    Mais revenons-en au Hobbit. Oui, je ne m'ennuierai pas. Mais même si j'attend son troisième volet avec impatience, et que cette trilogie me plaît beaucoup de par ses qualités cinémato-technico-filmagrophiques, j'avoue espérer secrètement un prequel au prequel sur ce qui m'intrigue finalement le plus : l'exaltation de Sauron dans les ténèbres et la création des anneaux de pouvoir.

    RépondreSupprimer
  3. Bien d'accord avec toi sur Interstellar. Je n'en dirais pas plus car je vais l'aborder en long et en large très prochainement, mais je te conseille vivement de le revoir en VOST, parce que le jeu de Matthew Mcconaughey est tout simplement incroyable de naturel (quelle émotion...) et le doubleur français de Johnny Depp ne lui rend absolument pas justice.
    Anne Hathaway bénéficie elle aussi de beaucoup plus de nuances en VO.
    En plus on capte mieux l'ensemble au 2ème visionnage. Fonce ! ;)

    Ah oui donc tu aimerais une adaptation du Silmarillion en fait. Je doute que cela prenne vie dans les prochaines années car la famille Tolkien refuse catégoriquement de céder les droits de cette oeuvre mais au cinéma rien n'est impossible et cela pourrait bien exister dans une décennie ou deux.

    RépondreSupprimer