Pour changer, penchons-nous un court instant sur ce que le Cinéma d'animation nous propose aujourd'hui.
Dans le coin rouge, il sort d'une BD véritablement bafouée par les dernières adaptations cinématographiques qui lui ont été consacrées. Il tente un retour gagnant sous la houlette d'Alexandre Astier et de Louis Clichy, il mesure 1m45, pèse 40 kg et est moustachu.... j'ai nommé Astérix!
Sortie le 26 novembre 2014
Dans le coin bleu, sortant eux aussi d'une période compliquée, les animateurs de chez Pixar espèrent renouer avec le succès artistique d'une époque qui semble déjà révolue. Ils s'attaquent cette fois aux mystères de l'esprit humain, avec 5 mini-personnages, 1 petite fille et des tonnes de possibilités...faites place à Vice-Versa!
Sortie le 24 juin 2015
Les deux s'annoncent absolument décisifs, l'un pour la carrière d'Astier (et d'Astérix) au Cinéma, et l'autre pour l'avenir de Pixar, qui pourrait tout simplement perdre tout pouvoir face à la bête Disney en cas d'échec, surtout après l'exceptionnel Dragons 2 de Dreamworks (pour l'anecdote, les licenciements ont déjà commencé en 2013...si c'est ça "l'usine à rêves"...je m'en racle la gorge!).
Quoi qu'il en soit, vers lequel d'entre eux votre coeur penche-t-il pour l'instant?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire