samedi 18 avril 2015

Retour sur une petite bande-annonce de rien du tout...

Avant toute chose, il convient de préciser que votre serviteur ici présent n'est pas un fervent amateur de Star Wars, loin de là. 

Ceci étant dit, passons au plat de résistance.







Attendue la bave au lèvres par une horde de fans n'ayant toujours pas digéré la prélogie Star Wars, cette nouvelle bande-annonce est une vraie bonne surprise
J.J. Abrams semble mettre un point d'honneur à faire tomber dans l'oubli le plus total les ultimes errances de son idole déchue Georges Lucas, créateur adulé puis -à juste titre- lynché. 

En effet, outre une imagerie suintant la nostalgie par chaque pixel de l'écran, force est de constater que tout le talent d'Abrams semble réellement contaminer cet univers exploité jusqu'alors de manière relativement superficielle (à mon humble avis, l'Univers Etendu n'est qu'une escroquerie mercantile, d'autant qu'il est considéré comme étant "non-canon" depuis 2014...on applaudit?); ici, ce qui nous frappe dans un premier temps est la crédibilité de l'ensemble puisqu'à 8 mois de la sortie (!), tout ce qui nous est montré est visuellement impeccable, semble authentique, et est de surcroit très dynamique.

Mais si le réalisateur des deux derniers Star Trek (le traître...il faut le dire) sait faire plaisir aux vieux de la veille en nous proposant déjà des caméos qui prêtent à sourire (Han Solo et Chewbacca, ou la définition du coup de vieux attendrissant), il est aussi capable d'intéresser les néophytes ou les dubitatifs pour qui Star Wars n'a jamais été qu'un vaste prétexte scénaristique pour finalement montrer des mecs en toge se mettre sur la tronche à coups de néons lumineux ardents. 

Oui, il y a du sang neuf dans ce trailer: un nouveau droïde esthétiquement intéressant, de jeunes acteurs principaux qui paraissent déjà convaincants, et un méchant méconnu qui respire la classe (et sans pompe à oxygène, s'il vous plaît). 
Mention spéciale au thème musical de John Williams, ici remanié à la perfection.

C'est (presqu') un fait, le créateur de Lost et de Super 8 ne nous a pas menti, il a été bercé par la trilogie débutée en 1977 et ce petit bonhomme, désormais cinématographiquement très affuté, semble paré à nous en mettre plein la vue, pour le plus grand bonheur des fans de Star Wars mais aussi et surtout...espérons-le cette fois...celui des amateurs de grand Cinéma.

Le rendez-vous est pris (je me surprends même à l'écrire)...le 18 décembre 2015.

Au passage, si après avoir sauvé l'honneur de Star Wars, un réalisateur bien intentionné pouvait également nous faire oublier ce viol qu'est la trilogie du Hobbit, ce serait fort apprécié. Cordialement.


1 commentaire:

  1. Incroyable cette bande-annonce. Même moi j'en ai eu des frissons. Et me faire ça avec cet univers, c'est une prouesse.

    RépondreSupprimer